Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière ROSNY SOUS BOIS 93110

Une présence humaine mesurée au Parc du Plateau d'Avron

Publiée le 31/05/2019

Promenade au cœur de la nature

Une promenade de 1,2 km permettra aux visiteurs de découvrir l’espace naturel, avec un cheminement et des points de vues sur la grande prairie ou les zones boisées périphériques.

Une piste en sable permettra d’accueillir dans de bonnes conditions les cavaliers fréquentant le centre équestre voisin et son poney-club.

Des pontons pour protéger les milieux

Une ou deux portions du parcours seront effectuées sur des pontons surélevés permettant de découvrir l’ensemble du paysage, sans dommage pour les animaux ou la flore. Et des points hauts avec tours d’observation pourraient aussi être créés.

Un juste équilibre dans le nombre d’entrées et d’accès

L’aménagement des entrées est pensé pour desservir au mieux l’ensemble des quartiers de la ville.

L’axe est-ouest traversant le parc permettra, de jour, d’accéder directement au centre-ville de Rosny-sous-Bois, depuis le quartier du plateau d’Avron et Neuilly-Plaisance.

Détente, loisirs et découverte de la nature

Des espaces de détente et des aires de jeux seront proposés aux entrées, de même qu’un petit kiosque permettant d’accueillir des groupes pour des visites pédagogiques.

Une petite aire de fitness en extérieur est envisagée à proximité des jeux pour enfants pour favoriser la mixité sociale et générationnelle et de petits équipements pourraient compléter le dispositif pour le confort des usagers.

Tous ces aménagements seront localisés dans les endroits les moins sensibles du site, sans valeur écologique particulière.

Notre actualité