Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière ROSNY SOUS BOIS 93110

Rosny-sous-Bois : un Village vertical en 2023

Publiée le 15/04/2020



  • Région : Île-de-France

  • Population : 45 411 habitants

  • Propriétaires : 46,5 %

(source : Insee 2016)

La Métropole du Grand Paris (MGP) a été créée le 1er janvier 2016. Elle réunit autour Paris, les départements du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis dont Rosny-sous-Bois, ainsi que sept villes de l'Essonne et du Val d’Oise. Soit un total de 131 communes. Pour valoriser et moderniser ce vaste territoire, des projets sont déployés, dans le cadre d’Inventons la Métropole du Grand Paris. Découvrez le Village vertical de Rosny-sous-Bois, qui est l'un d'eux, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier.

Rosny-sous-Bois : qu’est-ce que l’appel à projet Inventons la Métropole du Grand Paris

Inventons la Métropole du Grand Paris représente la plus grande consultation européenne en matière d’aménagement, d’urbanisme et d’architecture.  C’est un concours auquel participent des équipes pluridisciplinaires composées d’architectes, de promoteurs, d’investisseurs, d’utilisateurs, de start-up, de chercheurs, d’associations et/ou de PME. Le principe ? Imaginer et inventer des projets économiques et urbains innovants au coeur de la Métropole. Une ambition qui a suscité l'enthousiasme puisque lors de la première édition de 2017 parmi 420 candidatures reçues, 55 lauréats ont été retenus et lors de la deuxième édition de 2019, sur 85 candidatures reçues, 23 lauréats ont été retenus.

Esthétiquement le Village vertical sera une signature dans le ciel de Rosny-sous-Bois, avec une silhouette élancée ponctuée de terrasse arborées et de vides qui laisseront passer la lumière.

Rosny-sous-Bois et son projet de Village vertical : concept et localisation

Rosny sous bois - MGP - Projet urbain village verticalC’est entre la rue Louise-Michel et l'avenue du Général-de-Gaulle, non loin du centre commercial Rosny, que se déploiera le projet de Village vertical imaginé par le Japonais Sou Fujimoto, considéré comme l’un des meilleurs architectes au monde. Le projet transformera, à l’horizon 2023, une friche industrielle de 7 hectares, en entrée de ville moderne constituée de deux bâtiments séparés par une allée piétonne qui prolongera la rue d’Aurion. "Audacieuse", l’architecture des deux bâtiments créera, comme l’explique l’agence d’architecture : “des étagères de lumière qui projettent de l’ombre en sous-face et renvoient la lumière en surface, améliorant en même temps la performance thermique de la façade et le facteur lumière du jour à l’intérieur du bâtiment”. Le programme innovant et bien évidemment écologique mixera les usages, avec 150 logements, des espaces de loisirs, des restaurants, des bureaux, des lieux de coworking et des espaces d'agriculture urbaine… Autre atout du Village vertical, son emplacement qui permettra de créer une continuité urbaine avec le centre-ville et de bénéficier de la proximité immédiate du RER E et des futures lignes 11 et 15 du métro (illustration copyright : Sou Fujimoto, Nicolas Laisne, Dimitri Roussel).

Rosny-sous-Bois et son projet Village vertical : des chiffres

Le Village vertical, qui comptera 20 étages, culminera à 50 mètres.

Il offrira 28 200 m², dont :

  • des logements pour 17 000 m², dont 5 000 m² réservés au logement social ;

  • des bureaux pour 5 300 m² répartis sur 4 niveaux ;

  • des locaux d’activités pour 5 700 m² (sports, micro-crèche, escape game, local associatif, restauration, mur d’escalade géant) ;

  • 2 niveaux de parking.

 

Vendre votre maison ou votre appartement, acheter votre habitation pour la première fois ou renouveler l'expérience, préparer votre retraite en investissant, faire estimer votre logement pour un projet à court ou moyen terme. Ce sont un ou des projets enthousiasmants mais engageants et parfois sources de stress. Aussi, pour un projet immobilier en toute sérénité, entourez-vous de professionnels expérimentés, formés et qui connaissent le marché immobilier de Rosny-sous-Bois et ses environs. Pour bénéficier de leur accompagnement et de leurs conseils, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 1 bis avenue Jean-Jaurès, à Rosny-sous-Bois. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité