Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière ROSNY SOUS BOIS 93110

Agence immobilière Rosny-sous-Bois : zoom mobilité par CENTURY 21 Ricard

Publiée le 14/01/2021
Rosny-sous-Bois, distante de seulement 9 km de la capitale, est historiquement une ville bien desservie. Elle est également le siège du Centre national d’information routière qui, par la voix de Bison futé, informe les automobilistes de l’état du trafic routier, notamment en périodes de grands départs. Zoom sur les moyens de transports de cette ville de Seine-Saint-Denis avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 1 bis avenue Jean Jaurès.

 

Rosny-sous-Bois et son cadre de vie en Seine-St-Denis

Rosny-sous-Bois offre un cadre de vie qui allie urbanisme et coins de nature, avec 120 hectares d’espaces verts, notamment le magnifique parc Decesari, en plein cœur de ville, qui abrite un théâtre de verdure et 2000 m² de pieds de vigne. Les habitants peuvent également profiter de 12 jardins et squares de proximité. Début 2021, le parc nature du Plateau d'Avron devrait ouvrir ses portes. D’une superficie de 15 hectares, il sera un argument fort du cadre de vie de la ville. Autre élément du cadre de vie, la mobilité pour se déplacer dans la ville mais aussi pour rayonner dans les villes voisines et pour se rendre à Paris facilement.

Rosny-sous-Bois et ses modes de transport classiques

Rosny-sous-Bois offre un accès immédiat à trois autoroutes, qui facilitent les déplacements lointains : 

  • l’A86, qui relie les préfectures et sous-préfectures de la petite couronne (Antony, Créteil, Nogent-sur-Marne, Bobigny, Saint-Denis, Nanterre et Versailles) ;

  • l’A103, qui se connecte à l’A3 et à A199 ;

  • l’A3, qui traverse la Seine-Saint-Denis pour rejoindre l’A1.

Pour les automobilistes, Rosny-sous-Bois propose une vaste offre de stationnement payant, avec 17 000 places en ville, auxquelles s'ajoutent les places de stationnement de Westfield Rosny 2 et Domus. Pratique, tous les Rosnéens bénéficient de 30 minutes de stationnement gratuit par jour, leur permettant de faire une course rapide dans leur ville. Pour des stationnements plus longs, le paiement se fait sur l’horodateur ou via l’application mobile gratuite OPnGO. En outre, les automobilistes peuvent souscrire un abonnement résidentiel ou professionnel. Des abonnements au parking du Centre-ville, situé rue du Maréchal Maunoury, complètent l’offre.

À Rosny-sous-Bois, les déplacements passent aussi par le développement d’un plan vélo ambitieux, adopté le 18 avril 2019. Objectif? Faciliter et sécuriser les déplacements à vélo, en déployant 4 actions :

  • développement des infrastructures vélo, notamment par la mise en place de double-sens cyclables dans les voies à sens unique limitées à 30 km/h, la création de pistes et bandes cyclables ainsi que de sas vélos aux feux tricolores, l’installation de parkings à vélos… ;

  • développement d’une culture vélo avec l’organisation d’ateliers réparation vélo et de formations autour de la pratique du vélo ;

  • stimulation de l’émergence de nouveaux services, à l’instar des 5 stations Vélib’ et d’un service public de location longue durée de vélos à assistance électrique ;

  • évaluation de la politique vélo une fois par an dans le cadre d’une séance du conseil local du développement durable.

Du côté des transports en commun, Rosny-sous-Bois est desservie par 12 lignes de bus (102, 116, 118, 121, 122, 127, 143, 145, 221, 301, 346, 545) et par le RER E (2 stations : Rosny-sous-Bois et Rosny Bois-Perrier). La ville compte aussi son propre réseau : Titus. Il propose 4 lignes : (1 : Rosny RER - hôpital Dolet ; 2 : Rosny RER - Bois Perrier ; 3 : Rosny RER - plateau d’Avron ; Rosny RER - Pré Gentil)

Rosny-sous-Bois : une offre de transports en commun enrichie

Dans le cadre du Grand Paris, l’offre de transport en commun de la ville est appelée à s'enrichir et se moderniser, au bénéfice de la facilité de vie des Rosnéens. Ainsi le RER E gagnera en rapidité et en confort. En effet, le trajet entre Rosa Parks et La Défense se fera en 17 minutes, au lieu de 31 minutes actuellement. En outre, la fréquence des trains sera augmentée, avec un train toutes les 2 minutes 30 et la ligne sera hyperconnectée avec le reste du réseau de transport (avec tous les RER : A, B, C et D - 7 lignes de trains : H, K, L, N, P, U, J ; 4 lignes de tram : T1, T2, T3b et T4 et 10 lignes de métro (1, 2, 3, 4, 5, 7, 11, 12, 13, 14).

Enfin, la future ligne 15 du métro, desservira Rosny-sous-Bois, dès 2025, sur la portion de Saint-Denis Pleyel à Rosny-Bois-Perrier. Elle sera entièrement en service à horizon 2030, reliant Saint-Denis Pleyel à Champigny Centre.


Vous souhaitez vendre votre appartement pour acheter une maison ou le contraire ? Vous êtes locataire et programmez d'acheter votre premier appartement ? Vous avez hérité d'un bien et souhaitez le faire estimer avant d'envisager la suite ? Vous voulez investir dans la pierre pour vous assurer un revenu complémentaire à moyen terme ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 1 bis avenue Jean-Jaurès, notre équipe sera heureuse de vous accompagner pour concrétiser, en toute sérénité, votre projet immobilier ‎rosnéens. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Rosny-sous-BoisNos professionnels de l'immobilier vous accompagnent également dans vos projets immobiliers dans nos 4 autres agences de Bondy, Les Lilas, Les Pavillons-sous-Bois et Pantin.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 45 411 habitants

  • Propriétaires : 46,5 %

(source : Insee 2016)

Notre actualité