Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Ricard Immobilier, Agence immobilière ROSNY SOUS BOIS 93110

Rosny-sous-Bois : focus sur l'écoquartier Coteaux Beauclair

Publiée le 23/01/2020

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 44 728 habitants

  • Propriétaires : 46,3 %

(source : Insee 2015)

Rosny-sous-Bois est une ville du département de Seine-Saint-Denis dont l’urbanisme marie avec bonheur environnement et développement de la commune. Ainsi un nouveau morceau de ville à forte ambition écologique va éclore. Présentation de l’éco-quartier des Coteaux Beauclair par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Ricard Immobilier. 

Rosny-sous-Bois : situation de l'écoquartier Coteaux Beauclair

Le nouveau quartier Coteaux Beauclair, qui créera une entrée de ville au nord de la commune, se déploiera sur 15 hectares. Il sera situé à proximité immédiate de la ligne 11 du métro, qui permettra à ses habitants d’aller de Rosny-sous-Bois à Châtelet en vingt minutes. Ce quartier bénéficiera de nombreux autres modes de transport : le RER E, les autoroutes A86, A103 et A3 et les trois aéroports parisiens (Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly et l'aéroport d’affaires du Bourget). Autre atout géographique important de ce futur quartier : les deux centres commerciaux voisins (Rosny 2 et Domus).

Rosny-sous-Bois : les atouts de cet éco-quartier Coteaux Beauclair

Cet éco-quartier, lauréat du concours régional 100 quartiers innovants et écologiques, comptera 1 300 logements, dont 30 % de logements sociaux et 3 000 nouveaux habitants, dans des bâtiments disposés autour d’une vaste place publique centrale qui se prolongera par un square. Afin d’offrir aux habitants des conditions de vie agréables, 8 100 m² de commerces de proximité et d’équipements publics, dont une crèche de 60 berceaux, un groupe scolaire de 21 classes et une salle de quartier municipale, occuperont les rez-de-chaussée des différents immeubles. 

Ce nouveau quartier a fait l’objet d’une conception architecturale qui préserve une importante densité végétale, selon les prescriptions exigeantes du PLU de la ville votée en 2015, très protecteur pour le milieu végétal. Dans le prolongement de cette logique, les bâtiments seront construits à partir de matériaux biosourcés et bénéficieront de toits végétalisés, les aménagements favoriseront les déplacements doux et non polluants (vélo, marche…), des locaux à vélos seront prévus dans chaque bâtiment, des points d’apports volontaires seront installés et l’énergie sera produite par la centrale géothermique locale. En outre, chaque îlot pourra répondre de façon autonome aux enjeux climatiques. 

Rosny-sous-Bois : le calendrier de l’éco-quartier Coteaux Beauclair

La construction de l’éco-quartier s’organisera en deux tranches : l’une de 2020 à 2022, l’autre de 2023 à 2024. La première tranche, la plus importante, portera sur la construction des bâtiments le long de la rue de Lisbonne, de la nouvelle voie et du boulevard Gabriel Péri, soit quelque 1000 logements. Seront également construits les équipements publics : le groupe scolaire de 21 classes et une crèche de 60 berceaux, ainsi que les différents espaces publics (parvis de l’école place de quartier et nouvelle voie). La seconde tranche portera sur les 250 logements à proximité du métro, qui sera mis en service dès 2022. Les immeubles seront déclinés selon trois types, de hauteurs différentes : de 7 à 12 étages pour les bâtiments face à Domus, de 6 à 8 étages pour les bâtiments du cœur d’îlot et de 6 étages pour les bâtiments sur le boulevard Gabriel Péri. Pour en savoir plus sur ce futur éco-quartier, rendez-vous à la maison Claude-Naissant. Cette maison des projets met à la disposition de tous de l'information, des bornes interactives, des maquettes 3D… et diverses documentations.



Après réflexion, Rosny-sous-Bois répond à vos critères de situation géographique, de budget et à vos aspirations de cadre de vie. Mais il y a d’autres éléments dont vous voulez vous assurer avant de concrétiser votre projet immobilier. Aussi, que vous cherchiez à acheter une maison, un appartement ou un bien atypique pour en faire votre résidence principale, votre résidence secondaire ou un placement locatif, entourez-vous d’une équipe de professionnels qui connaît la ville, son histoire et ses projets. Poussez la porte de l’agence CENTURY 21 Ricard Immobilier, 1 bis avenue Jean Jaurès. Explorez aussi le site Internet de la mairie de Rosny-sous-Bois. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité